Parce qu'il n'a jamais été aussi essentiel d'être informé.

La Poste Mobile vous accompagne et vous informe pendant l'épidémie COVID-19. En savoir plus

Fermer

Bien choisir votre application pour regarder la télé

Bien choisir votre application pour regarder la télé

Sans atteindre bien sûr la qualité et le confort d'un grand écran dans le salon, un smartphone peut facilement vous donner accès aux contenus en direct ou en replay de la plupart des grandes chaînes via une application TV gratuite ou payante. Quelles sont les meilleures options pour regarder la télé sur mobile ?

Les applis des chaînes de télévision

Que vous possédiez un iPhone ou un smartphone Android, de nombreuses chaînes de télévision proposent sur l'App Store et le Google Play Store une application TV gratuite, sur laquelle vous pourrez notamment regarder le direct, accéder à des contenus en replay mais aussi par exemple consulter des articles d'actualité.

En France, les applis les plus téléchargées incluent MyTF1 (pour regarder TF1, NT1, TMC, HD1...), FranceTV Pluzz (pour toutes les chaînes de France Télévision) et 6play (M6, W9, 6ter...). Les chaînes accessibles via une application TV en "solo" incluent Arte, Gulli, LCP, L'Equipe et plusieurs chaînes d'information en continu comme BFM TV, CNews et LCI.

Seul inconvénient : pour regarder toute la TV sur mobile, vous devrez donc installer une multitude d'applis plutôt gourmandes en mémoire !

Les applis TV des fournisseurs d'accès à Internet

Beaucoup d'opérateurs proposent à leurs abonnés fixes et/ou mobiles l'accès à une application "maison", qui leur permet de regarder la télé sur tablette ou mobile et de profiter d'un large bouquet de chaînes, via une interface unique. La Poste Mobile propose ainsi sa propre application TV gratuite, compatible à la fois avec les smartphones Android (version 5.0 ou supérieure) et les iPhone (iOS 8.0 ou supérieur). Parmi les grands opérateurs, on peut également citer des applications comme TV d'Orange, SFR TV et B.tv.



Télécharger l'application MyPartner TV La Poste Mobile sur Android

Télécharger l'application MyPartner TV La Poste Mobile sur iOS

Les applis TV universelles

De nouvelles solutions ont récemment vu le jour pour tous ceux à la recherche de la meilleure application pour regarder la TV. L'appli Molotov TV rencontre notamment du succès, puisqu'elle propose à la fois du direct et du replay pour un total de 36 chaînes concernant sa version gratuite (dont l'intégralité de la TNT) et jusqu'à 70 chaînes concernant sa version payante à 10€ par mois.

L'appli myCANAL est également une alternative attractive, avec la possibilité de choisir des bouquets de chaîne à la carte dans votre abonnement pour profiter d'une application télé réellement sur mesure.