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TOUT SAVOIR SUR LA 5G
La 5G est la cinquième génération de réseaux mobiles. Dans un premier temps, elle va permettre d'améliorer le confort des clients en absorbant les augmentations de consommation data. Puis elle renforcera, progressivement, la couverture numérique pour répondre aux usages de demain tout en évitant la saturation des réseaux. Le réseau 5G*, en cours de déploiement sur le territoire national, devrait apporter dès 2023 une large couverture territoriale, incluant les réseaux de transports et la e-santé. Grâce à la 5G, notre quotidien va énormément changer !

POUR PROFITER DE LA 5G À LA POSTE MOBILE,
IL VOUS FAUT :
En souscrivant l’option 5G(1) sur le forfait compatible souhaité
NOS FORFAITS COMPATIBLES 5G
Forfait SIM
120Go
sans engagementForfait SIM
60Go
sans engagementForfait + Mobile
200Go
sans engagementForfait + Mobile
140Go
sans engagementForfait + Mobile
80Go
sans engagementNOS TÉLÉPHONES COMPATIBLES 5G

pour profiter pleinement du réseau 5G*.
À partir de 1€,
selon le téléphone et avec la souscription d'un Forfait + Mobile(2)
(2)Prix valable sur une sélection de téléphones et selon le Forfait + Mobile sélectionné avec engagement de 24 mois.
LA COUVERTURE 5G SUR LE RÉSEAU SFR

La 5G peut être déployée par SFR sur plusieurs fréquences, et, selon la fréquence utilisée, le débit est plus ou moins élevé. Seule la bande de fréquence 3.5 GHz permet d’apporter la meilleure expérience aux clients en terme de débit et de réactivité, SFR a donc fait le choix de se positionner en priorité sur cette bande dans le cœur des grandes agglomérations françaises, y proposant ainsi un débit maximum théorique qui dépasse 1 Gb/s.

De nouvelles antennes 5G sont ajoutées sur les sites existants SFR (2G/3G/4G), les « Smart Antennas ». Ces antennes « intelligentes » ne sont sollicitées que quand les utilisateurs en ont besoin.
QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES SUR LA 5G
Les réseaux mobiles, comme la radio, utilisent des ondes pour transporter des données. Ces ondes sont découpées en bandes de fréquences, qui nécessitent une autorisation de l’État pour être utilisées. Les différentes bandes de fréquences ont une portée et un débit différents : la 5G utilisera tout un ensemble de fréquences, attribuées récemment ou depuis plus longtemps : Dans un premier temps, la 5G a utilisé les bandes de fréquences qui sont déjà utilisées (notamment les bandes 700 MHz, 2,1 GHz ou 1 800 MHz) ainsi que la bande de fréquences 3,5 GHz qui a été attribuée aux opérateurs mobiles par l’Arcep depuis le 12 novembre 2020. Cette bande offre un bon compromis entre couverture et amélioration du débit. Dans un second temps, la 5G utilisera une autre bande, la bande 26 GHz (dite bande millimétrique). Elle permet des débits très importants en zone très dense et pourra particulièrement être utilisée pour la communication entre objets connectés : des expérimentations sur quelques sites sont en cours en France.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) a publié de nombreux travaux de recherche ces dernières années sur les ondes et la santé. En l’état actuel des connaissances, l’Agence ne conclut pas à l’existence d’effets sanitaires dès lors que les valeurs limites d’exposition réglementaires aux ondes sont respectées. En janvier 2020, l’ANSES a publié un rapport préliminaire qui s’intéresse spécifiquement aux bandes de fréquences utilisées par la 5G. L’ANSES complètera son expertise, notamment sur la bande de fréquences 26GHz, moins bien connue, et qui n’est pas encore utilisée par la téléphonie mobile (d’autres services utilisent déjà cette bande depuis des années, comme les scanners d’aéroports, les stations satellites, les faisceaux hertziens, les radars automobile…). Les travaux de l’ANSES se poursuivront par ailleurs au fur et à mesure des projets de déploiements de la 5G.
Il faut que vous soyez équipé d’un mobile compatible 5G, que vous choisissiez un forfait compatible 5G, que vous souscriviez l’option 5G(1) (payante) et que vous soyez situé dans une zone couverte par le réseau 5G**. Les éventuels frais de livraison sont précisés dans la documentation commerciale ou le Guide Tarifaire remis lors de la souscription à une Offre.
Oui vous pourrez profiter de la 5G immédiatement après avoir souscrit l'option si vous êtes déjà client La Poste Mobile ou au moment de l’activation de votre ligne si vous êtes nouveau client (sous réserve de couverture 5G** et d’un mobile compatible 5G).
Oui, vous pouvez activer ou désactiver l’option depuis votre Espace Client ou en appelant un conseiller clientèle autant que vous le souhaitez. Tout mois commencé est cependant facturé intégralement.
Non, la désactivation du réseau 5G sur le mobile n’entraine pas la désactivation de l’option 5G. Vous pouvez également utiliser le réseau 4G même si vous avez l’option 5G. Pour désactiver l’option 5G sur votre forfait, vous devez vous rendre dans votre Espace Client ou appeler un conseiller clientèle.
Une fois l’option 5G(1) souscrite, il n’y a pas d’obligation de redémarrer votre mobile pour bénéficier du réseau 5G**, mais nous vous conseillons tout de même d’effectuer un arrêt/marche du mobile.
Vous pouvez consulter la carte interactive de couverture et vérifier si vous êtes dans une zone couverte en renseignant votre adresse postale.
Oui, c’est possible. En revanche, vous ne pourrez pas bénéficier du réseau 5G**.
Cela dépend des accords d’itinérance réseau conclus avec les opérateurs partenaires.
- Appels voix illimités en métropole et depuis la métropole vers les DOM (hors Visio, prix du service des nos majorés et surtaxes)
- Pour les Forfaits SIM 2h 100Mo bloqué et non bloqué, 50Go, SIM 100Go usage bloqué au seuil indiqué dans l'offre jusqu'à la prochaine date de facturation. Possibilité d'utiliser les Recharges Internet disponibles en appelant le 2525 (appel gratuit).
- Pour le Forfait SIM 2H 100Mo : volume internet décomptés des 100Mo inclus en France métropolitaine ; au-delà, bloqué puis rechargeable.
- Pour le Forfait SIM 50Go : volume internet décompté des 50Go dans la limite de 10Go maximum, utilisables depuis les zones Europe et DOM/COM, bloqué puis rechargeable.
- Pour le Forfait SIM 100Go : volume internet décompté des 100Go dans la limite de 15Go maximum, utilisables depuis les zones Europe et DOM/COM, bloqué puis rechargeable.
- Appels voix illimités en métropole et depuis la métropole vers les DOM et en plus pour les Forfaits + Mobile 60Go et 80Go depuis la métropole vers l’international (hors Visio, prix du service des nos majorés et surtaxes) : limités à 129 destinataires/mois (au-delà, les appels sont suspendus jusqu'au prochain cycle de facturation) et 3 heures maximum par appel (au-delà, l'appel est coupé).
- SMS et MMS illimités (hors SMS+, MMS+ et surtaxes) : SMS en métropole et depuis la métropole vers les DOM (sauf pour les Forfaits + Mobile 200Mo bloqué et non bloqué) et MMS en métropole, limités chacun à 250 destinataires différents par mois, et sous réserve d’un crédit de communication supérieur à 0,01€.
- Internet mobile en métropole (hors services payants et surtaxes) : offres valables avec mobiles compatibles.
- Pour le Forfait + Mobile 200Mo non bloqué : au-delà des 200Mo inclus dans l’offre, usage facturé 0,05€/Mo par palier de 10Ko en hors forfait jusqu’à la prochaine date de facturation.
- Pour les Forfaits + Mobile 40Go, 60Go et 80Go : débit réduit au-delà du seuil indiqué dans l’offre et dans la limite d’un usage raisonnable de 3 fois ce seuil jusqu’à la prochaine date de facturation.