La portabilité de votre numéro
à La Poste Mobile

La portabilité du numéro est un service gratuit qui vous permet de souscrire une offre La Poste Mobile tout en conservant votre numéro d’appel.

conserver votre numéro chez La Poste Mobile

Simple et en toute confiance
La Poste Mobile s’occupe de tout pour vous, de la résiliation auprès de votre ancien opérateur jusqu’au transfert de votre numéro.


Gratuit et en toute transparence
Aucun frais supplémentaire.


Rapide
Votre nouvelle ligne La Poste Mobile en conservant votre numéro en 10 jours ouvrés(1).

COMMENT FAIRE ?

1
RÉCUPÉREZ VOTRE NUMÉRO RIO (RELEVÉ D’IDENTITÉ OPÉRATEUR)
Vous pouvez récupérer votre RIO par SMS en appelant exclusivement depuis votre téléphone mobile le numéro 3179 (appel gratuit depuis votre mobile).



2
SOUSCRIVEZ EN LIGNE
  • Vous choisissez votre offre et votre mobile
  • Vous indiquez vos options, le numéro que vous souhaitez conserver dans la rubrique « Conservation de votre numéro », sélectionnez « Je souhaite conserver mon numéro actuel chez La Poste Mobile »
  • Vous renseignez votre numéro RIO et vous choisissez la date à laquelle vous désirez le transfert de votre numéro actuel à La Poste Mobile,
  • Vous complétez votre souscription, confirmez votre commande(2) et prépayez en ligne (moyens de paiement autorisés en ligne : SEPA (IBAN), CB, VISA et Mastercard).



3
RÉCUPÉREZ VOTRE NUMÉRO RIO (RELEVÉ D’IDENTITÉ OPÉRATEUR)
Vous pouvez récupérer votre RIO par SMS en appelant exclusivement depuis votre téléphone mobile le numéro 3179 (appel gratuit depuis votre mobile) ou recherchez votre opérateur dans cette liste.

les bonnes astuces

la poste mobile s’occupe de tout
Ne demandez pas vous-même la résiliation auprès de votre opérateur, La Poste Mobile s’occupe de tout pour vous, si votre ligne est résiliée ou en cours de résiliation chez votre opérateur, la portabilité de votre numéro sera refusée.


profitez de l’offre de remboursement
Profitez de l’offre de remboursement La Poste Mobile « jusqu’à 50 € remboursés sur vos frais de résiliation si vous changez d’opérateur » en cliquant ici.


Suivez votre dossier
Vous pouvez suivre l’état de votre dossier, le suivi de votre commande et de votre portabilité sur www.lapostemobile.fr, rubrique Espace client/suivre ma commande.