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Accessibilité de nos services

Accessibilité du service client

La Poste Mobile rend accessible les appels vers le service client pour ses clients sourds, malentendants, sourds-aveugles et aphasiques ayant une offre mobile et/ou fixe. Ce service est rendu possible grâce à la solution Elioz.

Vous pouvez nous contacter en langue des signes française, en transcription en temps réel de la parole ou en langue française parlée complétée.

  • Pour les services LSF et Texte : le service est accessible de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi
  • Pour le service LfPC : 10h à 12h et 14h à 17h du lundi au vendredi
  • (hors jours fériés)

En période de confinement, les horaires du service ELIOZ s'adaptent pour maintenir une qualité de service optimale.

Accessibilité de vos appels téléphoniques

La Poste Mobile rend accessible les appels téléphoniques de la vie courante pour ses clients sourds, malentendants et sourds-aveugles ayant une offre mobile La Poste Mobile. Ce service est rendu possible grâce à l’application Rogervoice.

Vous trouverez parmi les services proposés : de la transcription texte des appels, des interprètes en langue des signes et des Codeuses en langue française parlée complétée.

Pour bénéficier du service, il suffit d’être client d’une offre mobile, de télécharger gratuitement l’application et de renseigner votre numéro de téléphone mobile La Poste Mobile. L’application mobile est téléchargeable gratuitement :

  • Un crédit de trois heures de communication, renouvelé chaque mois, est offert aux clients ayant une offre mobile par La Poste Mobile.
  • Le service est accessible de lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 8h30 à 13h (hors jours fériés).

Autres informations :

  • Les numéros d’urgence, tels que le 114, ne sont pas accessibles avec l’application Rogervoice.
  • Le service est utilisable pour les forfaits mobile comprenant plus de 1Go d’internet mobile par mois. Il est également accessible grâce à une connexion Wi-Fi.
  • L’activation de la fonction « renvoi d’appel » peut s’avérer nécessaire dans le cadre de l’utilisation du service.

Déclaration d'accessibilité

Publication le 1er octobre

La Poste Télécom (La Poste Mobile) s’engage à rendre accessible ses sites internet, intranet, extranet, ses progiciels et ses applications mobiles accessibles conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

A cette fin, nous mettons en œuvre la stratégie et les actions suivantes :

  • Actions réalisées en 2020.
  • Schéma pluriannuel de mise en accessibilité 2021 - 2022 (rédaction en cours, publication à venir).

Actions réalisées en 2020

Un audit de nos sites La Poste Télécom (La Poste Mobile) a été réalisé par la société mc2i - 51, rue François 1er 75008 PARIS.

État d'accessibilité

Les différentes urls de La Poste Télécom (La Poste Mobile) sont définies en : « Accessibilité non conforme » avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.0 de niveau double-A (AA).

Toutes les informations sur l’établissement de cette déclaration d’accessibilité disponibles en téléchargeant le document pdf : Déclaration de conformité RGAA (du 8 décembre 2020)

Retour d’information et contact

Vous pouvez nous aider à améliorer l’accessibilité de nos sites en nous indiquant les problèmes que vous avez rencontré.
Envoyez nous un message écrit à accessibilite_numerique@lapostemobile.fr

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant. Vous avez signaler un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un service du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Ces services ne sont pas accessibles aux clients professionnels La Poste Mobile.
Kit mains libres Kit mains libres recommandé.
*App Store est une marque de service d’Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays
*Googlye Play et le logo Google Play sont des marques de Google LLC