HANDICAP
ET ACCESSIBILITÉ

Téléphone et handicap

Accédez au service de centre relais téléphonique avec l’application mobile RogerVoice


Depuis le 8 octobre 2018, La Poste Mobile assure l’accessibilité de leurs services de téléphonie de communications interpersonnelles aux personnes sourdes, malentendantes, sourds-aveugles et aphasiques.

Grâce à l’application mobile RogerVoice, partenaire de La Poste Mobile, ces personnes peuvent passer des appels téléphoniques traduits de manière adaptée à leur handicap vers leurs correspondants.

Un crédit d’une heure de communication, renouvelé chaque mois, vous est offert par La Poste Mobile.

  • L’application mobile est téléchargeable gratuitement :

  • Il vous suffit de renseigner votre numéro de téléphone mobile pour vous inscrire et en bénéficier
  • Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19 heures.
  • Les services d’urgence, tel que le 114, ne sont pas accessibles avec l’application RogerVoice
  • Le service est utilisable pour les offres ou forfaits bénéficiant de plus de 1Go de data mobile/mois
  • L’activation de la fonction « renvoi d’appel » peut s’avérer nécessaire dans le cadre de l’utilisation du service.

Les mobiles recommandés

Visiophonie, vibreur, fonction zoom, vocalisation des fonctions du téléphone...
La Poste Mobile teste et propose des mobiles qui répondent aux besoins des utilisateurs handicapés. Découvrez ci-dessous notre signalétique, et trouvez le mobile qui vous correspond le mieux sur notre boutique en ligne, qui reprend ces repères.

Déficience
mentale
Déficience
auditive
Déficience
visuelle
Déficience
motrice
Déficience
d'élocution