Accessibilité
de nos services

Accessibilité du Service Client

La Poste Mobile rend accessible les appels vers le service client pour ses clients sourds, malentendants, sourds-aveugles et aphasiques ayant une offre mobile et/ou fixe. Ce service est rendu possible grâce à la solution Elioz.

Vous pouvez nous contacter en langue des signes française, en transcription en temps réel de la parole ou en langue française parlée complétée.

  • Pour les services LSF et Texte : le service est accessible de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi
  • Pour le service LfPC : 10h à 12h et 14h à 17h du lundi au vendredi
  • (hors jours fériés)

En période de confinement, les horaires du service ELIOZ s'adaptent pour maintenir une qualité de service optimale.

Accessibilité de vos appels téléphoniques


La Poste Mobile rend accessible les appels téléphoniques de la vie courante pour ses clients sourds, malentendants, sourds-aveugles et aphasiques ayant une offre mobile La Poste Mobile. Ce service est rendu possible grâce à l’application Rogervoice.

Vous trouverez parmi les services proposés : de la transcription texte des appels, des interprètes en langue des signes et des Codeuses en langue française parlée complétée.

Pour bénéficier du service, il suffit d’être client d’une offre mobile, de télécharger gratuitement l’application et de renseigner votre numéro de téléphone mobile La Poste Mobile. L’application mobile est téléchargeable gratuitement :



  • Un crédit d’une heure de communication, renouvelé chaque mois, est offert aux clients ayant une offre mobile par La Poste Mobile.
  • Le service est accessible de lundi au vendredi de 8h30 à 19h (hors jours fériés).


Pour plus d’informations :

> La vidéo de l’application
> Le mode d’emploi et les FAQ

  • Les numéros d’urgence, tels que le 114, ne sont pas accessibles avec l’application Rogervoice.
  • Le service est utilisable pour les forfaits mobile comprenant plus de 1Go d’internet mobile par mois. Il est également accessible grâce à une connexion Wi-Fi.
  • L’activation de la fonction « renvoi d’appel » peut s’avérer nécessaire dans le cadre de l’utilisation du service.



Ces services ne sont pas accessibles aux clients professionnels La Poste Mobile.






*App Store est une marque de service d’Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays

*Google Play et le logo Google Play sont des marques de Google LLC