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La sécurisation
à La Poste Mobile

La Poste Mobile a mis en place un programme d’information et de sécurisation de vos données personnelles et de vos coordonnées bancaires lors de votre souscription, de vos renouvellements de mobile et de vos paiements en ligne sur le site www.lapostemobile.fr

Les pages web sécurisées

Dès que vous serez amenés à saisir vos coordonnées bancaires IBAN/BIC présentes sur votre RIB ou à effectuer un paiement avec votre carte bancaire :

  • L’URL des pages WEB sécurisées commence toujours par https, les pages non sécurisées commencent par http.
  • Le cadenas présent dans l’URL vous indique que vous êtes sur des pages sécurisées.

La sécurisation de vos coordonnées bancaires et de votre paiement en ligne par carte bancaire

Dès que vous serez amenés à saisir vos coordonnées bancaires IBAN/BIC présentes sur votre RIB, lors de votre souscription de ligne, du prépaiement de votre renouvellement de mobile ou simplement si vous désirez régler votre facture sur votre Espace Client Internet, vous allez effectuer une transaction sécurisée avec votre carte bancaire et utiliser le protocole 3DSecure.

Les moyens de paiement acceptés à La Poste Mobile

  • Les coordonnées bancaires IBAN/BIC de votre relevé d’identité bancaire,
  • Le paiement par chèque
  • La carte bancaire
  • La carte VISA
  • La carte Mastercard

Signalez les mails ou sms frauduleux (phishing), ou des contenus illicites

Comment signaler un contenu illicite sur internet ?

Vous pouvez signaler un contenu illicite en vous rendant dans le pied de page du site de La Poste Mobile et cliquez sur « Signaler un contenu illicite ».


Que faire en cas de réception de messages (appels, SMS, MMS) non sollicités sur mon téléphone portable ?

1/ Pour signaler les SPAM reçus par SMS:

- Si vous avez reçu par SMS un message indésirable, transférez le au n° 33700 (sans ajouter de commentaire afin de faciliter le traitement)
- Vous recevrez alors un message du 33700 pour compléter votre signalement. Vous devez alors renvoyer au 33700 le n° qui vous a envoyé le message indésirable
- Vous recevrez ensuite un message du 33700 vous informant que le signalement est terminé.

2/ Pour signaler un SPAM vocal:

- Envoyez par SMS au 33700 un message comportant la mention "spamvocal" suivi du n° de l'émetteur du SPAM.
- Vous recevrez alors un SMS du 33700 vous confirmant la réception de votre signalement.

L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit. Pour plus d'informations, vous pouvez vous connecter sur www.33700.fr

Santé et sécurité

Exposition aux champs électromagnétiques des téléphones mobiles

Le DAS : Les fabricants de mobiles sont tenus d’informer le public sur le débit d’absorption spécifique DAS des appareils commercialisés. Ce chiffre indique le niveau maximal d’ondes radio auquel un usager peut être exposé par son mobile.

Plus d’informations : www.radiofrequences.gouv.fr