Reprise
et recyclage
de mobile
votre ancien mobile
à encore de la valeur

éco-responsable
dans 4700 bureaux de poste

Reprise gratuite

La Poste Mobile propose gratuitement, à ses clients et à ses nouveaux clients, un système de collecte des anciens mobiles.
Ceux-ci sont alors repris, puis reconditionnés ou recyclés quels que soient leur état et leur valeur de reprise.

Comment recycler votre mobile ?

1
Renseignez-vous auprès de votre conseiller clientèle en bureau de poste pour connaître la valeur de votre ancien mobile
2
Envoyez votre mobile gratuitement avec le bon de cession
3
Recevez votre paiement par chèque si votre mobile a de la valeur ou s'il n'en a pas vous faites un geste éco-responsable en recyclant votre mobile

Votre ancien mobile a encore de la valeur :
pour vous et/ou pour la planète

En bureau de poste, La valeur de votre mobile est rapidement estimée grâce à un outil développé par notre partenaire Recommerce Solutions, n°1 dans le reconditionnement de Smartphone en France. Cette valeur peut atteindre jusqu'à 400€ !

Une fois le diagnostic effectué, le mobile peut être cédé et envoyé sans frais à Recommerce Solutions. Le mobile sera alors reconditionné et revendu en France ou à l'étranger. En échange de votre cession, vous recevrez par chèque la valeur de la reprise effectuée.

Si votre mobile n'est plus réutilisable, vous pourrez également le céder gratuitement. Il sera alors redirigé vers une filière de recyclage respectant la réglementation environnementale, sachant qu'environ 80% de ses composants (plastiques, métaux précieux, métaux de base) sont recyclables. Cette filière est mise en place en partenariats avec Recy'Go et Rplus Technologies, acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire.