> Offres mobiles > Forfaits senior

Quel forfait mobile choisir pour un senior ?

À l’heure où la technologie est omniprésente, chacun doit pouvoir en profiter sereinement. Que vous soyez une personne âgée ou que vous cherchiez une solution pour un de vos proches, il est essentiel de choisir une offre adaptée à ses besoins. Cependant, avec la multitude de forfaits présents au catalogue, trouver le meilleur forfait mobile pour un senior n’est pas chose aisée.

Ainsi, comment bien choisir un forfait pour une personne âgée ? Quels sont les critères à prendre en compte dans votre sélection ? Quel téléphone est le plus adapté à un senior avec ce forfait ? La Poste Mobile vous aide à y voir plus clair.

Pourquoi choisir un forfait mobile spécial pour seniors ?

Un forfait mobile spécial senior est une offre qui répond à des besoins très spécifiques : téléphoner à ses proches, envoyer des SMS, et éventuellement consulter ses courriels, passer des appels en visio ou utiliser des applications comme la météo.

Ainsi, les forfaits classiques proposent souvent trop de gigas et des options complexes, qui ne correspondent pas toujours aux usages réels des seniors. C’est pourquoi choisir une offre dédiée pour les seniors, avec des options pensées pour plus de confort et pour vous aider au quotidien est vraiment important.

Le forfait mobile spécial senior La Poste Mobile

En prenant en compte ces éléments, La Poste Mobile met à la disposition des seniors un forfait mobile simple en termes d’options proposées, sans superflu ni mauvaise surprise. Ainsi, notre Forfait + Mobile 5Go est conçu pour être à la fois simple et accessible. Il comprend notamment :

- Les appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine et DOM/COM
- 5Go d’internet mobile
- Option de blocage disponible gratuitement dans votre espace client
- Un large choix de mobiles à petit prix
- Pour les seniors les plus connectés, la 5G en option

En plus de cela, vous pouvez opter pour un service exclusif La Poste Mobile : l’Accompagnement Numérique. Ce service gratuit, à activer au moment de la souscription, permet de bénéficier d’avantages exclusifs pour vous simplifier la vie connectée :

- Votre carte SIM déjà insérée dans votre nouveau mobile
- Un service client dédié aux seniors (avec des conseillers spécialement formés à votre écoute)

Forfait + Mobile

5Go

14
€99 /mois
Engagement 24 mois
Accompagnement numérique en option (gratuit)
Prix client Box SFR : 12€00/mois

Pour les besoins très simples et si vous disposez déjà d’un téléphone, vous pouvez aussi opter pour notre forfait 100 Mo sans engagement : une solution essentielle et économique, idéale pour rester joignable à petit prix. À noter : ce forfait ne permet pas l’activation de notre option « Accompagnement Numérique ».

Forfait SIM

100Mo

4
€99 /mois
Sans engagement
Appels/SMS/MMS illimités en France Métropolitaine
Prix client Box SFR : 0€00/mois

Quel téléphone choisir pour un senior ?

Après avoir choisi votre forfait mobile, la sélection du téléphone pour une personne âgée est tout aussi importante. Néanmoins, il est primordial que cet outil soit facile à utiliser, afin de pouvoir passer des appels ou envoyer des messages en toute simplicité.

Il existe deux grandes familles de téléphones pour seniors proposés à La Poste Mobile :

- Les téléphones à touches : parfaits pour les seniors souhaitant simplicité et robustesse. Notre catalogue comprend des téléphones Doro et Nokia (à clapet ou simples) pour une meilleure prise en main et un meilleur confort d’utilisation
- Les smartphones : un téléphone idéal pour les seniors plus connectés qui veulent accéder à des usages plus poussés (internet, mails, jeux, visio) avec une interface ultra simplifiée. Notre catalogue comprend des téléphones Doro, une marque réputée dans le domaine de la téléphonie senior

Nos téléphones Seniors à 1€

Nous vous proposons un grand choix de téléphones simples faciles d'utilisation.

À partir de 1€

selon le téléphone et avec la souscription d'un Forfait + Mobile

Voir les téléphones pour Seniors

Les questions à se poser avant d’acheter un téléphone pour senior

Avant de choisir un téléphone pour une personne âgée, il convient de se poser quelques questions simples, qui pourront bien vous aiguiller dans votre achat :

- Quel va être le principal usage du téléphone ? Si l’utilisation se limite à des appels et à des SMS, privilégiez les téléphones à clapet ou téléphones simples
- Une interface tactile est-elle adaptée ? Si la réponse est non, il faudra privilégier un téléphone à clapet ou téléphone simple
- Existe-t-il une gêne visuelle à prendre en compte ? Si oui, privilégiez les smartphones pour seniors, qui disposent d’écrans plus grands qu’un téléphone à clapet
- L’autonomie est-elle un critère à ne pas négliger ? Si c’est le cas, un téléphone à clapet ou téléphone simple sera plus adapté, car pouvant tenir plusieurs jours sans charge
- Le senior souhaite-t-il être accompagné pour la prise en main ? Privilégiez dans ce cas le Forfait + Mobile 5Go, qui dispose de l’Accompagnement Numérique et qui sera livré avec un téléphone

En répondant à ces quelques questions, vous pourrez facilement identifier le type de téléphone pour senior le plus adapté.

Pour conclure

Choisir un forfait mobile et un téléphone adapté à un senior, ce n’est pas qu’une question de technologie : c’est avant tout rester connecté, en toute confiance et en toute simplicité. Que vous soyez un senior ou que vous cherchiez une solution simple et rassurante pour vos parents, nos forfaits et nos téléphones — à touches, à clapet ou smartphones simples — sont pensés pour faciliter votre quotidien, sans complexité ni superflu.