4K Ultra HD : de quoi s’agit-il et comment choisir une TV ?

4K Ultra HD : de quoi s’agit-il et comment choisir une TV ?

Avec la résolution 4K, la télévision entre dans une nouvelle ère et vous permet de profiter d’une image offrant un niveau de précision et de contraste inégalé. Comment choisir votre prochaine TV ou votre écran d’ordinateur 4K, et surtout comment en profiter au mieux ? Un point complet avec La Poste Mobile.

4K : quelles caractéristiques, quels avantages ?

L’écran 4K Ultra HD représente une nouvelle génération de téléviseurs offrant une résolution quatre fois supérieure à celle de la génération précédente Full HD, d’où son nom. Le Full HD, qui équipe la plupart des téléviseurs contemporains, affiche en effet un rectangle de 1920 x 1080 pixels, là où la 4K porte cette résolution à 3840 x 2160 pixels.

Le résultat ? Une image bien plus nette et bien plus belle, offrant une précision saisissante, un superbe niveau de luminosité et des couleurs bluffantes de réalisme. Les bienfaits visuels de l’image 4K sont d’autant plus discernables que vous possédez un grand écran, et deviennent spectaculaires à partir de 48 pouces (121 centimètres).

Quels contenus ?

Apparue en 2012, la télé 4K s’est désormais assez largement démocratisée et vous permet d’exploiter toute sa puissance d’affichage avec de nombreux contenus compatibles. Il en est de même avec les écrans 4K des smartphones de nouvelle génération, et bien sûr avec les moniteurs 4K qui permettent de profiter d’une résolution haut de gamme sur un PC gamer ou toute autre machine.

Du côté des contenus en ligne, le volume important des vidéos en 4K nécessite presque automatiquement de disposer d’une connexion en très haut débit, de préférence avec un raccordement en fibre optique ou en câble coaxial. A défaut, il vous faudra malheureusement des jours pour télécharger le moindre film.

Comment profiter au mieux d’un écran 4K ?

Comme indiqué plus haut, les avantages et fonctionnalités d’un téléviseur 4K resteront essentiellement théoriques si vous ne disposez pas du débit nécessaire pour visionner des contenus.

Une offre comme la box « Très Haut Débit » de la Poste Mobile vous permet ainsi de profiter de toute la puissance de la fibre optique à domicile, avec un débit théorique descendant allant jusqu’à 100 ou 200 Mbits/s, pour un tarif limité à seulement 16,99€ par mois pendant un an. Cette box 4K UHD est fournie notamment avec un enregistreur numérique d’une capacité de 160 Go pour enregistrer jusqu’à 45 heures de programme en qualité HD.

Pour savoir si vous êtes éligible à nos offres Box, vous pouvez réaliser gratuitement un test d’éligibilité sur le site La Poste Mobile à cette adresse : https://box.lapostemobile.fr/order/pages/eligibilite