Revendre son mobile vite et au meilleur prix

>Revendre son mobile vite et au meilleur prix

Vendre son téléphone, un parcours du combattant ? Vous aurez bien au contraire l’embarras du choix pour obtenir la reprise d’un iPhone ou d’un smartphone Android dans les meilleures conditions ! Plusieurs solutions s’offrent à vous, dont la revente de particulier à particulier, la reprise en boutique et les plateformes spécialisées en ligne.

Le rachat de téléphone de particulier à particulier

Lorsqu’il s’agit de revendre son téléphone, beaucoup se tournent spontanément vers les sites de petites annonces en ligne et espèrent y trouver un repreneur au meilleur prix. Le principe est particulièrement simple : décrivez précisément le modèle de votre mobile, trouvez la fiche correspondante et ajoutez votre annonce en fixant vous-même le prix. Il est important de vous montrer réaliste quant au tarif exigé, sous peine de ne trouver aucun acquéreur.

Certains sites bien connus comme Le Bon Coin sont gratuits et ne prélèvent aucune commission sur le produit de la vente, mais n’offrent aucune garantie en contrepartie. D’autres sites vous imposeront de renoncer à une partie de la somme reçue, mais y associent un suivi et une assurance.

La reprise de votre ancien mobile en boutique ou dans votre bureau de poste

Revendre son téléphone à un autre particulier est une tâche souvent fastidieuse et chronophage, pour une somme qui ne justifie pas toujours cet effort. C’est la raison pour laquelle il peut être plus intéressant d’opter pour une reprise du smartphone en boutique. Tous les opérateurs accepteront de vous proposer un prix en échange de votre ancien portable si vous achetez un nouvel appareil chez eux.

La Poste Mobile va plus loin et vous permet de revendre très simplement votre ancien portable en vous rendant dans l’un des 4 700 bureaux de poste sur le territoire. Votre conseiller vous indiquera un prix de reprise. Si le montant vous convient, il ne vous reste plus qu’à éditer gratuitement un bon de cession et à laisser votre appareil au guichet. Vous recevrez ensuite votre paiement par chèque directement chez vous et en quelques jours !

Les plateformes de revente de téléphone

Pour revendre un iPhone ou un autre type de smartphone, une autre solution simple et rapide consiste à vous rendre sur l’une des nombreuses plateformes web qui se sont spécialisées dans le rachat de téléphone. Ces grossistes professionnels vous proposeront un prix généralement moins attractif que dans le cadre d’une vente de particulier à particulier, mais vous profiterez en contrepartie d’une transaction rapide et sans négociation interminable. Un choix à considérer si vous êtes surtout pressé de vous débarrasser du téléphone.

En savoir plus sur les smartphones disponibles chez La Poste Mobile