Installer une application de contrôle parental pour la sécurité des enfants

Installer une application de contrôle parental pour la sécurité des enfants

L'installation d'un filtre parental sur le nouveau smartphone de votre enfant ou de votre ado est une bonne solution pour ne pas l'exposer aux dangers d'Internet, qu'il s'agisse de sites mal sécurisés ou de contenus pornographiques. Quel est le meilleur contrôle parental sur Android ou iPhone ?

Le contrôle parental sur iPhone et iPad

Une application comme Family Time est une très bonne option pour un contrôler l’activité de votre enfant sur un smartphone ou sur une tablette Apple. Au-delà du blocage automatique des contenus non appropriés, l'appli permet d'installer un contrôle parental bien plus large avec la définition d'horaires d'utilisation autorisés ou non autorisés (en fixant l'heure du coucher, par exemple). Elle permet également la géolocalisation automatique de l'enfant et le blocage ciblé de certaines applications pour prévenir un usage excessif (cas typique de Facebook, de Whatsapp ou encore d'Instagram).

D'autres applications de contrôle parental très performantes et souvent gratuites sont disponibles sur l'App Store. De nombreux utilisateurs saluent ainsi la performance de Mobicip, de Pumpic ou bien sûr de Netnanny. Les appareils Apple permettent d'installer un contrôle parental en toute facilité et en quelques secondes : ne vous privez pas de cette possibilité pour gagner en sérénité au quotidien.

Le contrôle parental sous Android

Il est très simple de profiter d'un contrôle parental gratuit sur Android ! Si vous souhaitez prêter à l'enfant votre propre tablette ou smartphone de temps en temps, une appli telle que Kids Place peut s'avérer particulièrement utile. Son principe ? Créer une interface temporaire, à la fois sécurisée et filtrée, pendant tout le temps que votre enfant passera sur l'appareil.

Le contrôle parental peut aussi s'étendre à la définition de créneaux horaires d'utilisation : c'est tout l'intérêt de l'appli Android Screen Time Parental Control. Pour un filtrage plus classique des sites réservés aux adultes, enfin, vous trouverez de nombreuses applications capables d'assurer cette tâche avec efficacité dont notamment l'antivirus F-Secure Mobile Security.

En savoir plus sur les Smartphones disponibles chez La Poste Mobile