Tout savoir sur les offres prépayées

Tout savoir sur les offres prépayées

Qu’il s’agisse de limiter les excès de votre enfant ou tout simplement de bien maîtriser votre budget, une offre prépayée a de nombreux atouts à faire valoir… à condition de bien comprendre son mode de fonctionnement !

Qu'est-ce qu'une offre prépayée ?

Une offre prépayée se distingue du principe de l’abonnement. Comme son nom l’indique, l’achat d’une offre de ce type vous permet de payer à l’avance une certaine quantité de communication, à l’opposé de l’abonnement forfait pour lequel vous allez payer une somme fixe tous les mois.

Les offres prépayées offrent cependant l’accès aux mêmes services que les forfaits mobiles, dont les appels téléphoniques, les SMS et l’internet mobile en 4G.

Comment fonctionne une offre prépayée ?

Une fois votre carte SIM achetée et installée dans votre mobile, vous bénéficiez (sauf exception) d’un crédit inclus qui vous permet de communiquer immédiatement. Il est alors impossible de dépasser le volume accordé. Une fois le crédit inclus épuisé, il ne vous reste plus qu’à recharger selon vos besoins et votre budget du moment.

Il existe aujourd’hui plusieurs types de recharges prépayées disponibles chez les opérateurs, dont par exemple : les recharges dites « classiques » (pour ceux qui appellent très ponctuellement), les recharges dites « illimitées » (pour ceux qui ont besoin d’appeler en illimité), les recharges dites « internationales » (pour ceux qui ont besoin d’appeler vers l’international à prix avantageux) … Gardez toutefois à l’esprit que ces recharges conservent une durée de vie limitée, pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois.

L’offre prépayée s’adapte totalement à vos besoins : à vous donc de choisir le type de recharge, le montant et la fréquence de rechargement qui vous conviennent le mieux !

Découvrir les offres Prépayées La Poste Mobile

Dans quels cas opter pour une offre prépayée ?

L’offre prépayée est un choix qui s’impose pour tous ceux qui craignent les dépassements de forfait et ont du mal à se discipliner. Elle s’impose notamment comme une alternative intéressante aux forfaits bloqués pour les parents qui veulent limiter la consommation mobile de leurs enfants.

D’une manière plus générale, l’offre prépayée est un mode de consommation idéal pour tous ceux qui recherchent une certaine souplesse dans leur usage du téléphone mobile : il peut s’agir en particulier de personnes ayant des besoins très modérés et qui n’ont donc pas envie de surpayer un forfait.

Découvrir les offres Prépayées La Poste Mobile