Comment profiter de la messagerie vocale visuelle ?

Comment profiter de la messagerie vocale visuelle ?

La messagerie vocale visuelle est une interface accessible directement depuis l'écran de votre smartphone, et qui vous donne accès à l'ensemble des messages déposés sur votre boîte vocale sans nécessité de passer un appel. Un vrai gain de temps au quotidien ! Mais comment procéder à l'activation de la messagerie visuelle ?

Activer la messagerie vocale visuelle sur iPhone

La messagerie vocale visuelle (VVM ou Visual Voicemail) est un service pris en charge par les smartphones de la marque à la pomme depuis la version 3GS de l'iPhone. Attention toutefois : encore faut-il qu'il soit prévu dans votre forfait !

Pour activer la messagerie visuelle sur iPhone, veillez tout d'abord à installer la dernière version du système d'exploitation iOS si votre téléphone n'est pas à jour. Un SMS ou une notification peuvent ensuite vous parvenir pour procéder à une mise à jour des paramètres opérateur.

Après son activation, le service est accessible en vous rendant dans l'application « Téléphone » et l'icône « Messagerie ».

Activer la messagerie vocale visuelle sous Android

La messagerie visuelle sous Android est également prise en charge sans difficulté sur tous les appareils modernes. Toutefois la plupart des opérateurs proposent ce service via une application « maison », à télécharger et installer sur votre smartphone. Il vous suffit donc de vous renseigner directement auprès de votre opérateur pour connaître la marche à suivre.

A défaut, une manipulation peut vous permettre d'accéder visuellement à vos messages vocaux de façon native sur le téléphone. Vous devez consulter la liste des appels récents, sélectionner le numéro de votre répondeur et l'option « Détails ». Vous accéderez alors à la liste des messages récemment laissés par vos contacts, et pourrez procéder à leur lecture.

Messagerie vocale visuelle non disponible : que faire ?

Vous rencontrez un problème de messagerie visuelle sur votre iPhone ou un autre appareil ? Les défauts d'accès au service s'expliquent souvent par les mêmes motifs. Vérifiez donc tout d'abord que :

- Votre forfait inclut la fonction répondeur visuel. En cas de doute, contactez le service commercial de votre opérateur.
- Vous possédez bien la dernière version de l'OS de votre téléphone.
- Vous êtes connecté au réseau. Faites un test en passant un coup de fil à un autre numéro.
- Le cas échéant, vous avez bien procédé à l'installation de l'application proposée par votre opérateur pour profiter de ce service.

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