FOIRE
AUX QUESTIONS

Comment quitter votre opérateur actuel et conserver
votre numéro ?

La portabilité du numéro est gratuite et vous permet de conserver votre numéro d’appel en cas de changement d’opérateur.

  • C’est simple : La Poste Mobile s’occupe de tout pour vous, de la résiliation auprès de votre ancien opérateur jusqu’au transfert de votre numéro.
  • C’est gratuit : aucun frais supplémentaire.
  • C’est rapide : votre nouvelle ligne La Poste Mobile en conservant votre numéro en 10 jours ouvrés.

Au moment de votre souscription, il vous faudra saisir votre numéro RIO et choisir la date à laquelle vous souhaitez que votre numéro soit porté (appelée date de portabilité). Pour obtenir votre numéro RIO, composez le 3179 (appel gratuit depuis votre mobile) uniquement depuis votre mobile. Vous le recevrez ensuite par SMS.


Cliquez ici pour connaître tous les détails ?

Quels sont les forfaits proposés par La Poste Mobile ?

La Poste Mobile vous propose deux types de forfaits :

- Les Forfaits + Mobile : une gamme complète de forfaits ! Et en plus de votre forfait, vous commandez un nouveau téléphone à prix préférentiel. Vous pouvez vous engager 12 ou 24 mois et vous bénéficiez de notre programme de fidélité pour pouvoir commander un nouveau téléphone tous les deux ans.

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- Les Forfaits SIM : Il y en a pour toutes les bourses et pour tous les besoins ! Et vous avez le choix de prendre un nouveau téléphone en plus ou non ! Vous ne vous engagez pas, c’est la liberté.

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Quelles sont les étapes de souscription ?

Etape 1: choix de votre forfait et de votre téléphone

Vous choisissez votre forfait et votre téléphone.


Etape 2: choix de vos options et saisie des coordonnées

Si vous souhaitez conserver votre numéro, vous saisissez votre numéro RIO et choisissez votre date de portabilité.
Vous choisissez vos options et les accessoires pour votre téléphone.
Vous saisissez vos coordonnées postales et bancaires et vous effectuez votre paiement.
Les moyens de paiement autorisés en ligne sont : CB, VISA et MASTERCARD. Pour vos paiements récurrents, vous devez saisir votre IBAN.


Etape 3: livraison et activation de votre ligne

Vous recevez votre carte SIM et / ou votre téléphone sous 5 jours ouvrés en France métropolitaine.
Si vous avez demandé un nouveau numéro La Poste Mobile, votre ligne sera active le jour où vous recevrez votre carte SIM. Vous n’aurez plus qu’à détacher votre carte SIM, l’insérer dans votre téléphone, saisir votre carte SIM attribué par défaut (0000) et valider. N’hésitez pas à redémarrer votre mobile.
Si vous avez demandé la conservation de votre numéro, votre ligne sera automatiquement activée le jour du transfert de votre numéro en 10 jours ouvrés ou à la date que vous aurez choisie.



En savoir +

En combien de temps ma ligne sera-t-elle activée ?

Vous recevez votre carte SIM et / ou votre téléphone sous 5 jours ouvrés en France métropolitaine.

Si vous avez demandé un nouveau numéro La Poste Mobile, votre ligne sera active le jour où vous recevrez votre carte SIM. Vous n’aurez plus qu’à détacher votre carte SIM, l’insérer dans votre téléphone, saisir votre carte SIM attribué par défaut (0000) et valider. N’hésitez pas à redémarrer votre mobile.

Si vous avez demandé la conservation de votre numéro, votre ligne sera automatiquement activée le jour du transfert de votre numéro en 10 jours ouvrés ou à la date que vous avez choisie.

Vous voulez un Forfait SIM sans engagement et vous n’avez pas de mobile, est-ce possible ?

Oui ! Lors de votre souscription à un Forfait SIM sans engagement, vous avez la possibilité de commander également un téléphone à moindre coût.

Pourrez-vous utiliser votre téléphone actuel si vous prenez un nouveau forfait à La Poste Mobile ?

Oui, bien sûr !

Attention toutefois, il est possible que l’opérateur chez qui vous avez acheté votre téléphone empêche l’utilisation d’une autre carte SIM dans votre téléphone. On dit alors que le téléphone est « simlocké ». Dans ce cas, il vous suffit de contacter le Service Client de votre opérateur d’origine pour le débloquer et de lui communiquer votre numéro IMEI.

Une fois la démarche effectuée par votre ancien opérateur, votre téléphone acceptera votre carte SIM La Poste Mobile.

Nota bene : Pour obtenir votre numéro IMEI, composez le *#06#*. Votre numéro IMEI apparaîtra alors sur l’écran de votre téléphone.

Simlockage : procédé par lequel un opérateur verrouille un mobile sur son réseau. L’opération de déverrouillage est communément appelée « désimlockage ». Tous les opérateurs sont tenus d’effectuer gratuitement cette manipulation, au-delà d’un certain délai et sur demande. Rapprochez-vous de votre opérateur d’origine pour connaître les conditions.

Où télécharger les Conditions Générales d'Abonnement ?

Les Conditions Générales d'Abonnement La Poste Mobile sont téléchargeables ici
Vous les retrouverez également dans votre parcours de souscription.

Comment assurez-vous la confidentialité des informations me concernant ?

Ces informations sont stockées dans notre base de données qui est déclarée à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté).

Comment télécharger le Guide Pratique des Communications Electroniques ?

Le CNC (Conseil National de la Consommation) a rédigé un guide pratique qui peut vous aider à répondre à diverses questions concernant les opérateurs de télécommunication et leurs offres de téléphonie fixe, mobile et d'accès à internet :



- Techniquement, comment cela fonctionne ?
- Questions pratiques ?
- Comment gérer son abonnement ?
- Que faire quand cela ne fonctionne pas ?
- Comment régler un litige ?
- Comment résilier son contrat ?...

Destiné à un large public d'utilisateurs de la téléphonie et d'Internet, ce guide devrait répondre à vos questions et vous aider à résoudre vos difficultés. Pour télécharger le Guide des Communications Electroniques, cliquez ici.

Comment bénéficier d’une remise si vous possédez une box de SFR ou une Box Très Haut Débit de La Poste Mobile ?

Lorsque vous êtes déjà client d’une box de SFR ou d’une Box Très Haut Débit de La Poste Mobile, vous pouvez bénéficier d’une remise sur votre ligne mobile La Poste Mobile en déclarant votre box depuis votre Espace Client Internet La Poste Mobile, rubrique « Mon offre » puis « Gérer ma remise Box + Mobile ». Visualiser le montant de votre remise en fonction de votre forfait en cliquant ici.

Si vous avez déjà un forfait La Poste Mobile puis que vous souscrivez une Box Très Haut Débit La Poste Mobile, votre remise sera automatiquement appliquée sur la facture de votre forfait La Poste Mobile le mois suivant l’installation de votre box.

Comment gérer en toute autonomie votre ligne Mobile ou votre box Fibre de La Poste Mobile ?

Vous pouvez gérer 24h/24 et 7j/7 votre ligne mobile ou votre Box Très Haut Débit de La Poste Mobile depuis votre Espace Client Internet La Poste Mobile. Vous avez accès à toutes vos informations personnelles, la gestion de votre offre et de vos options, vos factures et votre info conso. Vous pouvez également acheter un nouveau téléphone ou changer votre forfait.
Accéder à mon Espace client

Vous pouvez également avoir accès à vos informations depuis l’appli mobile La Poste Mobile, accessible gratuitement pour les téléphones mobiles Android.
Télécharger l'appli La Poste Mobile

Comment bénéficier de la musique illimitée ?

Avec la gamme des Forfait SIM + Music, vous avez accès à la Music depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur avec Universal. Vous pouvez télécharger gratuitement l’appli Music sur l’apple store pour les mobiles et tablettes Apple ou sur Google play pour les mobiles et tablettes Android.

Vous pouvez également vous connecter depuis votre ordinateur lapostemobile.universalmusic.fr pour bénéficier de l’écoute de vos artistes préférés.

Quels sont les moyens de paiement et comment est assurée la sécurisation de vos données lors de votre paiement chez La Poste Mobile ?

Les moyens de paiement chez La Poste Mobile sont les suivants :

- Les coordonnées bancaires IBAN/BIC de votre relevé d’identité bancaire pour vos paiements récurrents,
- Le paiement par chèque,
- La carte bancaire,
- La carte VISA,
- La carte Mastercard.

Vous pouvez retrouver toutes les informations détaillées sur vos moyens de paiement en cliquant ici.

La sécurisation de vos coordonnées bancaires et de votre paiement en ligne par carte bancaire :

- Dès que vous serez amené à saisir vos coordonnées bancaires IBAN/BIC présentes sur votre RIB lors de votre souscription de ligne, du prépaiement de votre renouvellement de mobile ou simplement si vous désirez régler votre facture sur votre Espace Client, vous allez effectuer une transaction sécurisée avec votre carte bancaire et utiliser le protocole 3DSecure.

Dès que vous serez amenés à saisir vos coordonnées bancaires IBAN/BIC présentes sur votre RIB ou à effectuer un paiement avec votre carte bancaire :

- L’URL des pages WEB sécurisées commence toujours par https, les pages non sécurisées commencent par http.
- Le cadenas présent dans l’URL vous indique que vous êtes sur des pages sécurisées.