Téléphone incassable : nos conseils pour bien le choisir

3Téléphone incassable : nos conseils pour bien le choisir

Le smartphone incassable n'existe pas : quel que soit le modèle, vous pouvez toujours l'endommager lors d'une manipulation hasardeuse ! Pour autant, il est possible d'opter pour un téléphone étanche et antichoc afin de limiter les risques. La Poste Mobile vous propose une sélection de téléphones pour baroudeur ou professionnel.

Quels sont les avantages d'un téléphone antichoc ?

Un smartphone antichoc de qualité respecte la norme IP67/68 et présente une très bonne résistance contre les aléas liés à l'utilisation quotidienne de l'appareil. L'écran et les composants internes d'un smartphone IP68 sont efficacement protégés contre les chocs, les éraflures, les chutes ou encore les plongées accidentelles dans l'eau grâce à une étanchéité étudiée.

Ces qualités en font un type d'appareil particulièrement recommandé pour certaines professions et activités. Un smartphone de chantier doit ainsi, de préférence, respecter les normes antichocs pour ne pas avoir une durée de vie ridicule. Il en va de même pour tous ceux qui exercent une activité intense à l'extérieur, et recherchent par exemple un portable solide pour agriculteur : optez dans ce cas pour un vrai smartphone outdoor !

Quelles sont les caractéristiques d'un portable incassable ?

Les procédés de fabrication d'un smartphone étanche lui permettent, a minima, de rester immergé dans l'eau douce jusqu'à 1,5 mètre de profondeur pendant une durée de 30 minutes, sans impact notable sur sa performance. Du côté de la résistance anti-choc, le mobile tout terrain présente généralement une ossature en métal renforcée, accompagnée d'une coque en plastique dur qui va certes nuire à son esthétique mais aussi largement augmenter sa robustesse.

Le renfort apporté à la coque et aux composants internes ne signifie pas une perte de performance. Un comparatif des téléphones dits incassables révèle au contraire des capacités très honorables pour la plupart des modèles, dont un capteur photo/vidéo de haute résolution, un espace de stockage important et même une autonomie supérieure à la moyenne.

Trouvez un téléphone résistant aux chocs chez La Poste Mobile

La Poste Mobile est un opérateur de référence pour le choix d'un téléphone antichoc. Notre catalogue inclut tout d'abord de nombreux modèles de mobiles classiques à clavier digital, plus résistants et nettement moins fragiles que les smartphones à écran tactile. Qu'il s'agisse du Doro 1361 ou du Nokia 3310, ce type de téléphone durci est idéal pour les plus actifs ou... les plus maladroits !

Pour ceux qui sont à la recherche d’un portable vraiment ultra-résistant, alors nous vous conseillons de vous tourner vers la marque Crosscall qui s’est spécialisée dans les téléphones étanches et antichoc.

Découvrir les téléphones antichocs disponibles chez La Poste Mobile