Comment bien choisir un mobile pour enfant ?

Comment bien choisir un mobile pour enfant ?

Il n'est plus si rare qu'un enfant réclame son propre téléphone portable à un âge très précoce. Alors faut-il craquer et offrir un téléphone portable à 8 ou 9 ans, voire plus tôt encore ? La Poste Mobile vous présente tous les critères à retenir pour bien sélectionner un mobile pour enfant.

Pourquoi acheter un téléphone mobile pour un enfant ?

Du point de vue du petit dernier, l'acquisition d'un vrai smartphone enfant présente un intérêt évident : l'appareil est considéré comme le précieux sésame qui lui permettra de mieux s'intégrer dans son cercle d'amis, de lui ouvrir les portes du monde et de toujours garder le contact.

Mais les parents aussi peuvent avoir un intérêt à céder et à offrir un téléphone pour enfant. Les fonctionnalités des appareils de dernière génération peuvent s'avérer particulièrement utiles pour joindre l'enfant en cas de problème, pour le géolocaliser d'un simple mouvement du doigt ou encore pour surveiller son activité.

Les critères de sélection d'un portable pour enfant

En matière de mobile pour enfant, la plupart des parents ayant vécu une expérience malheureuse vous recommanderont la même chose : n'optez surtout pas pour le modèle dernier cri à plus de 500 ou 600€ ! Même ultra-connecté, un enfant reste un enfant et aura tendance à faire preuve de maladresse ou à ne pas prendre soin de ses affaires : ses premiers téléphones auront en règle générale une durée de vie très courte, alors mieux vaut choisir un téléphone d'entrée de gamme, en dépit de ses pleurs de rage.

Un bon forfait mobile pour enfant, quant à lui, doit être impérativement bloqué pour éviter toute surfacturation et pourra utilement intégrer plusieurs numéros en illimité... à commencer par le vôtre !

L'interface et le système d'exploitation doivent intégrer des fonctionnalités incontournables comme la géolocalisation de l'appareil, et proposer par défaut ou en téléchargement une appli performante de contrôle parental, qui vous permettra de bloquer les contenus non appropriés ou limiter les horaires d'utilisation du téléphone par votre enfant.

Quel smartphone pour enfant chez La Poste Mobile 

Chez La Poste Mobile, spécialiste des forfaits compétitifs pour toute la famille, des appareils comme le Nokia 3, le Wiko Sunny 2 ou l'Alcatel U5 vous permettent de doter facilement votre enfant d'un portable convivial, accessible et très fiable.

Découvrir les smartphones disponibles chez La Poste Mobile