Téléphoner de l’étranger vers la France au meilleur tarif

Lorsque que l’écran de votre mobile présente une légère fêlure, il est déjà normal d’être contrarié. Mais lorsque le bris est plus important et l’empêche de fonctionner normalement, la panique peut vite s’installer ! Découvrez ci-dessous les bonnes astuces pour récupérer vos données.

Communiquer depuis l’étranger : plus aucun frais en Europe !

Depuis le 15 juin 2017, la suppression complète des frais de « roaming » en Europe implique que vous n’encourrez plus aucune surfacturation lorsque vous appelez la France depuis un autre pays de l’Union européenne avec votre portable. Concrètement, l’appel ou le texto sera imputé sur votre forfait de la même manière que si vous utilisiez votre smartphone depuis la France ! Soit une excellente nouvelle pour les nombreux voyageurs occasionnels qui avaient l’habitude d’envoyer régulièrement des SMS depuis l’étranger, par exemple. A noter que l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein sont également inclus dans cette exonération.

Attention toutefois : les opérateurs (comme La Poste Mobile) sont autorisés par la Commission européenne à contrôler les abus éventuels, et il est donc interdit d’aller souscrire un forfait mobile à l’étranger, dans un autre pays européen, pour l’utiliser ensuite exclusivement en France.

Hors Union européenne, vérifiez les conditions de votre forfait

Si vous envisagez de voyager hors du continent européen, ou dans certains pays européens non couverts par l’exonération des frais de roaming (notamment la Russie et les pays des Balkans, comme la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, l’Albanie et la Macédoine), vous pouvez toujours être surfacturé hors-forfait en voulant téléphoner de l’étranger vers la France.

En savoir plus sur les forfaits La Poste Mobile