RÉSOUDRE UN PROBLÈME D'ÉMISSION ET/OU DE RÉCEPTION D'APPELS, SMS ET MMS SUR VOTRE LIGNE MOBILE



Avant de commencer, munissez-vous :

  • de votre mobile avec votre carte SIM
  • d'un autre téléphone pour effectuer des tests
  • de vos identifiants de connexion à l'Espace Client Mobile


Comment résoudre un problème d'émission et/ou réception d'appels, SMS et MMS sur votre ligne mobile ?

   

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Vérifiez si le réseau est en cause et si votre mobile capte le réseau :

Si votre zone n'est pas couverte par le réseau, vous ne pourrez ni émettre ni recevoir de communications !


  • Vérifiez les barrettes réseau affichées sur l'écran de votre mobile
  • Vérifiez la couverture réseau sur le site lapostemobile.fr/reseau


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Si le réseau n'est pas en cause, vérifiez l'état de votre ligne :


Etes-vous à jour de vos paiements ?

Si vous n'avez pas réglé votre dernière facture, votre ligne peut être limitée voir suspendue ! Pour une remise en service rapide de votre ligne, réglez votre facture par carte bancaire depuis votre Espace Client Mobile, rubrique FACTURES, ou depuis notre SVI de paiement au : 



Avez-vous épuisé le crédit de votre forfait bloqué ou de votre carte prépayée ?

Si vous ne pouvez plus passer d'appel, rechargez votre ligne depuis votre Espace Client Mobile ou en contactant le 2525 depuis votre mobile (appel gratuit). Vous pouvez par ailleurs recharger auprès des Bureaux de Poste et buralistes partenaires.



Si vous avez changé de carte SIM récemment, vérifiez que celle-ci est active : 

Activez votre carte SIM depuis votre Espace Client Mobile, rubrique MON TÉLÉPHONE / MA SIM, ou en contactant un conseiller du lundi au samedi de 8h à 20h (sauf le 01/01) au : 




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Si l'état de votre ligne n'est pas en cause, vérifiez si votre carte SIM fonctionne dans un autre téléphone : Aide à la manipulation du test croisé



Si votre carte ne fonctionne pas dans un autre téléphone, c'est qu'elle est défectueuse : commandez une nouvelle carte SIM en contactant notre Service Client du lundi au samedi de 8h à 20h (sauf le 01/01) au : 



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Si votre carte SIM fonctionne dans un autre téléphone, vérifiez l'état de votre mobile : 


  • Votre mobile ne doit pas être en mode avion, dans ce cas, désactivez le mode avion pour vous connecter au réseau
  • Activez le mode réseau automatique : dans le menu Réglages


Sur Android

Sur IOS



  • Menu Paramètres
  • Sélectionnez Plus de réseaux ou Réseaux mobiles
  • Appuyez sur Opérateurs réseau
  • Choisissez Sélection automatique
  • Menu Réglages
  • Sélectionnez Données cellulaires ou Sélection du réseau
  • Activez la sélection automatique









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Vérifiez si votre mobile est en panne : insérez une autre carte SIM dans votre téléphone.

Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre téléphone est défaillant !


Si votre mobile est encore sous garantie, vous pouvez le faire réparer en créant votre dossier SAV depuis notre site sav.lapostemobile.fr.