COMPRENDRE VOTRE PREMIÈRE FACTURE MOBILE



Avant de commencer, voici quelques éléments importants à savoir !

  • Le 1 er mois est réglé dès la souscription pour profiter de votre ligne dès réception de votre carte SIM.
  • Les frais d'abonnement, services et options sont payables d'avance.
  • Les éventuelles communications hors forfait sont facturées le mois suivant.


Comprendre votre première facture mobile :


Vous venez de souscrire un forfait La Poste Mobile : votre première facture est accessible dès l'activation de votre ligne depuis votre Espace Client Mobile.



Image Facture 1


Bulle1


Date de la facture : date à laquelle votre facture est éditée.




Coordonnées du titulaire de la ligne : personne ayant souscrit la ligne et habilité à modifier le contrat.




Références clients :

  • numéro de facture
  • numéro de téléphone
  • code client
  • date de fin d'engagement (uniquement pour un forfait avec engagement)




Utilisateur du contrat : il peut être différent du titulaire de la ligne (personne ayant souscrit la ligne).

L'utilisateur est indiqué si vous avez fait le choix de le déclarer lors de la souscription.




Montant total prélevé ou à payer : il s'agit du montant total de votre facture.

  • Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, le montant est prélevé directement sur votre compte à l'échéance indiquée
  • Si vous avez choisi un autre mode de paiement, il sera affiché Montant total à payer avec la date limite de paiement




Abonnements, forfaits et options : cette rubrique indique le montant de votre forfait et les options pour le mois à venir. Elle précise :

  • Le nom de votre offre
  • La liste des options payantes ou gratuites souscrites et/ou inclus
  • La durée d'engagement de votre offre le cas échéant




Prorata de facturation : la première facture intègre toujours un prorata d'au moins 1 jour entre l'activation et le jour de facturation.




Autres services et produits : cette rubrique comporte tous les autres produits et services fournis par La Poste Mobile et les éventuelles remises appliquées sur votre offre (ex : étalement du paiement du mobile, remise Clients Box, remise promotionnelle, achat du mobile, achat de la carte SIM, frais de livraison, ...)




Report des sommes payées ou restant dues : il s'agit du montant du solde de votre compte La Poste Mobile.

  • Si ce montant est négatif, il sera déduit de vos prochaines factures jusqu'à apurement de la somme
  • Si ce montant est positif, c'est qu'il vous reste un solde à payer à La Poste Mobile




Report : cette rubrique indique le report des minutes non consommées sur votre forfait, lorsque vous n'avez pas un forfait illimité.




Coupon de paiement : ce coupon est à joindre à votre courrier si vous réglez par chèque.