COMPRENDRE VOTRE FACTURE MOBILE MENSUELLE



Avant de commencer !

Pour accéder à votre facture électronique, munissez-vous de vos identifiants de connexion à l'Espace Client Mobile.


Comprendre votre facture mensuelle :


Si vous avez choisi d'accéder à votre facture en format électronique,  vous recevez chaque mois une notification par courrier électronique (si votre adresse électronique est valide) de l'édition de votre nouvelle facture électronique ! Vous pouvez ainsi retrouver ainsi vos 12 dernières factures avec le détail complet de vos communications sur votre Espace Client Mobile


Image Facture recurrente



Date de la facture : date à laquelle votre facture est éditée.




Coordonnées du titulaire de la ligne : personne ayant souscrit la ligne et habilité à modifier le contrat.




Références clients :

  • numéro de facture
  • numéro de téléphone
  • code client
  • date de fin d'engagement (uniquement pour un forfait avec engagement)




Utilisateur du contrat : il peut être différent du titulaire de la ligne (personne ayant souscrit la ligne).

L'utilisateur est indiqué sur facture si vous l'avez déclaré lors de votre souscription ou depuis votre Espace Client.





Montant total prélevé ou à payer : il s'agit du montant total de votre facture.

  • Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, le montant est prélevé directement sur votre compte à l'échéance indiquée.
  • Si vous avez choisi un autre mode de paiement, il sera affiché Montant total à payer avec la date limite de paiement.


Si vous bénéficiez d'une remise dont le montant est supérieur au montant de votre facture, la différence est déduite de votre ou vos prochaines factures dans la rubrique vos abonnements, forfaits et options.




Abonnements, forfaits et options : cette rubrique indique le montant de votre forfait et les options pour le mois à venir.

Elle précise :

  • Le nom de votre offre
  • La liste des options payantes ou gratuites souscrites et/ou inclus
  • La durée d'engagement de votre offre le cas échéant




Prorata de facturation : un prorata peut apparaître lors d'un changement de forfait ou si vous changez de jour de facturation.

  • Le changement de forfait intervient la veille de votre jour de facturation. Il convient donc de recalculer au prorata le montant de votre ancien forfait.
  • De même lors d'un changement de jour de facturation, le montant de forfait est facturé au prorata en fonction la nouvelle date de facturation.



Autres services et produits : cette rubrique comporte tous les autres produits et services fournis par La Poste Mobile et les éventuelles remises appliquées sur votre offre (ex : étalement du paiement du mobile, remise Clients Box, remise promotionnelle, offre de remboursement, achat du mobile, achat de la carte SIM, frais de livraison, ...)




Communications : cette rubrique comporte le décompte de l'ensemble des communications effectuées sur la période écoulée :

  • Communications comprises dans le forfait
  • Communications au-delà du forfait (sauf forfaits illimité)
  • Communications hors forfait passées depuis la France métropolitaine : appels vers les numéros spéciaux et surtaxés
  • Communications hors forfait passées depuis ou vers l'international : communications émises vers ou depuis un pays étranger non inclus dans votre forfait




Services délivrés par des tiers : cette rubrique apparaît lorsque vous utilisez des services fournis par des tiers (téléchargement, service en ligne, achat ponctuel ou abonnement aux services de contenus : jeux, horoscope, etc). Ces services sont facturés et encaissés par La Poste Mobile pour le compte de tiers.




Report des sommes payées ou restant dues : il s'agit du montant du solde de votre compte La Poste Mobile.

  • Si ce montant est négatif, il sera déduit de vos prochaines factures jusqu'à apurement de la somme
  • Si ce montant est positif, c'est qu'il vous reste un solde à payer à La Poste Mobile






Coupon de paiement : ce coupon est à joindre à votre courrier si vous réglez par chèque.