COMPRENDRE UNE FACTURE DE CLÔTURE MOBILE
Avant de commencer, voici quelques éléments importants à savoir !
- Seuls les jours précédents la date effective de résiliation seront facturés. Le reste des jours seront remboursés au prorata dans les 10 jours suivant la date de résiliation effective.
- Pour accéder à votre facture, munissez-vous de vos identifiants de connexion à l'Espace Client Mobile.
Comprendre votre facture de clôture :
Vous pouvez accéder à vos factures jusqu'à 30 jours après la date de résiliation de votre ligne depuis votre Espace Client Mobile ou l'Application La Poste Mobile.
Date de la facture : date à laquelle votre facture est éditée.
Coordonnées du titulaire de la ligne : personne ayant souscrit la ligne et habilité à modifier le contrat.
Références clients :
- numéro de facture
- numéro de téléphone
- code client
- date de fin d'engagement (uniquement pour un forfait avec engagement)
Utilisateur du contrat : il peut être différent du titulaire de la ligne (personne ayant souscrit la ligne).
L'utilisateur est indiqué si vous l'avez déclaré lors de votre souscription ou depuis votre Espace Client.
Montant total prélevé ou à payer : il s'agit du montant total de votre facture.
- Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, le montant est prélevé directement sur votre compte à l'échéance indiquée.
- Si vous avez choisi un autre mode de paiement, il sera affiché Montant total à payer avec la date limite de paiement.
Prorata de facturation : cette rubrique indique le montant de votre forfait et les options sur lesquels une régularisation est appliquée.
- Remboursement de l'abonnement et des options réglés sur la facture précédente
- Facturation au prorata de l'abonnement et des options payantes entre la date de résiliation et votre date de facturation
Autres services et produits : cette rubrique comporte le montant de vos frais de résiliation, calculés en fonction de votre date de fin d'engagement et du montant de votre forfait. Le mode de calcul de ces frais de résiliation est expliqué dans les Conditions Générales d'Abonnement qui vous ont été remises.
Communications : cette rubrique comporte le décompte de l'ensemble des communications effectuées jusqu'à la date de résiliation de votre ligne
- Communications comprises dans le forfait
- Communications au-delà du forfait (sauf forfaits illimité)
- Communications hors forfait passées depuis la France métropolitaine : appels vers les numéros spéciaux et surtaxés
- Communications hors forfait passées depuis ou vers l'international : communications émises vers ou depuis un pays étranger non inclus dans votre forfait
Report des sommes payées ou restant dues : il s'agit du montant du solde de votre compte La Poste Mobile.
- Si ce montant est négatif, il sera déduit de vos prochaines factures
- Si ce montant est positif, c'est qu'il vous reste un solde à payer à La Poste Mobile
Coupon de paiement : ce coupon est à joindre à votre courrier si vous réglez par chèque.