jusqu'à 50 euros de remboursés sur vos frais de résiliation si vous changer d'opérateur

Vous souhaitez rejoindre
La Poste Mobile ?


N'hésitez plus ! Jusqu'à 50€ remboursés sur vos frais de résiliation
si vous changez d'opérateur.


Comment en bénéficier ? C'est simple !



1. Vous souscrivez à un forfait avec engagement 24 mois (hors Les Forfaits Bloqués).
Vous pouvez même conserver gratuitement votre ancien numéro(1)!

2. Vous renvoyez le coupon de remboursement(2)à Imprimer      ou vous renseignez la totalité des informations demandées sur papier libre. Il doit être impérativement rempli et signé par vos soins et envoyé au plus tard dans les 3 mois suivant l'activation de votre ligne, accompagné de la copie de la facture de clôture(3) de votre précédent opérateur.

3. A réception de votre coupon(4), La Poste Mobile vous rembourse jusqu'à 50€* sur vos prochaines facturations.


Gammes bénéficiant de l'offre de remboursement




Mentions Légales

Besoin d´aide pour souscrire en ligne ?

Appelez gratuitement le

0 805 30 50 09

(appel gratuit depuis un téléphone fixe en France métropolitaine)

Déjà Client, comment
nous contacter ?

La portabilité de votre numéro chez La Poste Mobile…

La portabilité du numéro est un service gratuit qui vous permet de souscrire à une offre La Poste Mobile tout en conservant votre numéro d’appel.

Simple et en toute confiance : La Poste Mobile s’occupe de tout pour vous, de la résiliation auprès de votre ancien opérateur jusqu’au transfert de votre numéro.

Gratuit et en toute transparence : Aucun frais supplémentaire.

Rapide : : Votre nouvelle ligne La Poste Mobile en conservant votre numéro en 10 jours ouvrés(1).


  • Comment faire ?

    Pour rejoindre La Poste Mobile sans changer de numéro de téléphone mobile, il vous suffit de suivre ces 3 étapes.


    Etape 1 : Récupérez votre numéro RIO (Relevé d’Identité Opérateur)


    Vous pouvez récupérer votre RIO par SMS en appelant exclusivement depuis votre téléphone mobile le numéro 3179 (appel gratuit depuis votre mobile) ou recherchez votre opérateur dans cette liste

    Pour obtenir votre numéro RIO, appelez gratuitement depuis votre mobile* le serveur vocal de votre opérateur,
    vous recevrez ensuite un SMS vous indiquant votre numéro RIO (composé de 12 caractères).


    Liste des opérateurs


    Tout opérateur 3179
    Afone 08 05 16 00 40
    Auchan 5533
    Bouygues Télécom 658
    Breizh Mobile 843 ou 08 00 84 38 00 depuis un fixe
    Carrefour Mobile 845
    Casino 457
    Coriolis Télécom 7327 ou 01 41 45 87 49 depuis un fixe
    Futur Télécom 08 05 80 18 11
    Leclerc Mobile 08 05 16 00 40
    Mobisud 08 05 70 04 38
    M6 Mobile 527
    NRJ Mobile 657 767
    Numéricable 589
    Orange 527
    Ortel Mobile 807
    Primus Mobile 543
    Prixtel 08 05 25 85 85
    Saint Hubert Mobile 901
    SFR 933
    Simyo 807
    Télé2 Mobile 841
    Transatel 01 70 67 00 67
    Universal Mobile 658
    Virgin Mobile 843


    * Appel gratuit depuis votre mobile en France Métropolitaine.



    Etape 2 : Vous souscrivez en ligne


    - Vous choisissez votre offre et votre mobile,


    - Vous indiquez vos options, le numéro que vous souhaitez conserver dans la rubrique « Conservation de votre numéro », sélectionnez « Je souhaite conserver mon numéro actuel chez La Poste Mobile »,


    - Vous renseignez votre numéro RIO et vous choisissez la date à laquelle vous désirez le transfert de votre numéro actuel chez La Poste Mobile,


    - Vous complétez votre souscription, confirmez votre commande(2) et prépayez en ligne.


    Etape 3 : L’activation de votre ligne


    Vous recevez votre carte SIM et votre mobile par Colissimo Expert sous 5 jours ouvrés(3), votre numéro est transféré et activé automatiquement en 10 jours ouvrés ou à la date choisie lors de votre souscription(4).


  • bon à savoir

    Ne demandez pas vous-même la résiliation auprès de votre opérateur, La Poste Mobile s’occupe de tout pour vous, si votre ligne est résiliée ou en cours de résiliation chez votre opérateur, la portabilité de votre numéro sera refusée,

    Profitez de l’offre de remboursement La Poste Mobile « jusqu’à 50 € remboursés sur vos frais de résiliation si vous changez d’opérateur » en cliquant ici.

    Vous souhaitez rejoindre
    La Poste Mobile ?


    N'hésitez plus ! Jusqu'à 50€ remboursés sur vos frais de résiliation
    si vous changez d'opérateur.


    Comment en bénéficier ? C'est simple !



    1. Vous souscrivez à un forfait avec engagement 24 mois (hors Les Forfaits Bloqués).
    Vous pouvez même conserver gratuitement votre ancien numéro(1)!

    2. Vous renvoyez le coupon de remboursement(2)à Imprimer      ou vous renseignez la totalité des informations demandées sur papier libre. Il doit être impérativement rempli et signé par vos soins et envoyé au plus tard dans les 3 mois suivant l'activation de votre ligne, accompagné de la copie de la facture de clôture(3) de votre précédent opérateur.

    3. A réception de votre coupon(4), La Poste Mobile vous rembourse jusqu'à 50€* sur vos prochaines facturations.


    Gammes bénéficiant de l'offre de remboursement




    Mentions Légales

    Vous pouvez suivre l’état de votre dossier, le suivi de votre commande et de votre portabilité sur www.lapostemobile, rubrique Espace client/suivre ma commande.


Mentions Légales (1) (2) (3) (4)